ItalianoDeutsch

Cooking Tips by Sinomedica

Merlu, poireau, échalotes et gingembre

Ingrédients

Filet de merlu (royal) plutôt épais
2 ou 3 poireaux
Quelques échalotes
Un bon morceau de gingembre frais
Fleur de sel
Huile d’olive

 

Lavez et coupez la partie tendre des poireaux en tronçons et faites-la bouillir dans de l’eau salée une bonne dizaine de minutes. Egouttez puis passez au blender en ajoutant un peu d’eau de cuisson si nécessaires puis un filet d’huile d’olive à la fin. Réservez.

Epluchez les échalotes et coupez-les en 4, puis en tranches fines. Coupez le gingembre en julienne puis de nouveau en 2.

Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir les échalotes 5 minutes à feu moyen. Ajoutez le gingembre et poursuivez la cuisson 5-7 minutes jusqu'à ce que le mélange soit bien doré. Salez légèrement et réservez.

En utilisant la même poêle, sans la laver, faites cuire les filets de poisson avec un peu d’huile d’olive de 8 à 10 minutes à feu doux-moyen sans les retourner. Ajuster le temps de cuisson en fonction de l’épaisseur de votre filet de poisson. Salez légèrement.

Mettez un peu de crème de poireau au fond de votre assiette, le poisson et enfin les échalotes et le gingembre grillés.  Servez aussitôt.

© Sinomedica 2016 - Tous les droits reserves.